L’histoire
de Wallys
car

Passionnés des véhicules de niches depuis leurs enfances,
les deux frères s’inspirent de leur rencontre et décident de faire le grand saut : la création d’une nouvelle marque automobile : la Wallys Car.

L’histoire de Wallys car

Passionnés des véhicules de niches depuis leurs enfances,
les deux frères s’inspirent de leur rencontre et décident de faire le grand saut : la création d’une nouvelle marque automobile : la Wallys Car.

L’idée est née en 2005 lors d’une rencontre fortuite sur l’île de Wallis et Futuna entre les frères Guiga et l’ancien constructeur automobile des JEEP Dallas – Mr René Boesch. Seulement trois ans plus tard la Wallys IZIS est présentée au Salon de l’Automobile de Paris 2008. Équipée d’une carrosserie totalement en fibre de verre, d’un châssis galvanisé et d’une motorisation PSA Powertrain, le modèle est homologué en Europe et entre en production dès 2009.

Il connait un franc succès au niveau international.
Depuis ses débuts, Wallys a produit plus de 2200 voitures, avec des moteurs PSA Powertrain. Ceci est la conséquence d’une relation de confiance mutuelle et de valeurs partagées qui permettent de concevoir et produire des véhicules Wallys avec les moteurs les plus fiables, économiques et compacts du marché.

l’esprit wallys

WALLYS réunit des gens d’exceptions. C’est à travers nos techniciens et nos clients que l’entreprise familiale a créé un savoir-faire automobile ancré dans l’authenticité et la modernité. C’est grâce à eux que ce savoir-faire s’est transformé en un art de vivre.

Wallys est une société familiale et totalement indépendante, les principaux fondateurs sont ses actionnaires, ce qui permet à l’entreprise d’avoir une forte cohérence dans sa pérennité. Elle occupe ainsi une position d’exception dans l’industrie automobile.

La société emploie directement et indirectement plus de 120 personnes. L’entreprise est située dans la ville de Tunis. Le site Wallys se situe à l’entrée de l’autoroute A1 regroupant le showroom, au design épuré; l’usine, offrant une ambiance de travail optimale et le service après-vente, proposant aux clients une expérience d’apprentissage unique.

l’adn wallys Car

Les frères Zied et Omar Guiga, en dessinant la Wallys, ils gardent en tête quatre principes clés.

des dimensions limitées

Des dimensions limitées afin de circuler et stationner aisément

robuste et économique

Simplifier la vie du conducteur en concevant un véhicule robuste et économique

un style
néo-rétro

Offrir un style néo-rétro avec des lignes intemporelles

Grande
Fiabilité

Produire un véhicule d’une grande fiabilité

la philosophie wallys

À bord d’un véhicule Wallys, c’est l’expérience de la simplicité qui prime. Nos clients ne seront jamais prisonniers des technologies embarquées complexes. Notre approche de l’innovation est frugale, elle se concentre sur la sécurité et la fiabilité.

Nos clients sont nos ambassadeurs, et profitent d’une conduite pure dans un véhicule de caractère. Les Wallys sont soigneusement assemblées à la main et fabriquées avec des pièces de haute robustesse, développées en interne, avec un choix quasiment illimité de couleurs de carrosseries et de versions d’intérieur.

L’entreprise tient absolument à participer au maintien d’un tissu économique et industriel local. Wallys propose donc un véhicule entièrement conçu et produit en Tunisie. Cet engagement environnemental et sociétal est inscrit dans les gênes de la société. Preuve de cet engagement, 57% des composants utilisés dans la production des véhicules Wallys sont produit localement.

Le modèle IRIS est le résultat de cette philosophie, façonné depuis 15 ans par tous les collaborateurs de Wallys.

LA WALLYS IRIS EN VIDÉO