René Boesch, le point de départ de Wallyscar

Zied Guiga nous y parle des débuts de Wallyscar en 2006 et de la passion qu’il nourrissait pour l’industrie automobile dès son jeune âge.

Il revient sur sa rencontre avec René Boesch qui a été le point de départ de la marque.

L’ancien constructeur automobile de JEEP Dallas, lui avait alors expliqué que l’on pouvait lancer une marque de voitures avec peu d’investissement et n’a pas hésité un moment à aider les 2 jeunes frères en leur présentant les bonnes personnes.

L’objectif des frères Guiga était d’offrir aux Tunisiens une voiture de loisir abordable, d’une grande fiabilité avec un style néo-rétro aux lignes intemporelles qui rappelle la plage et l’univers de la croisière.

ouverture prochaine de 2 mini unités de production Wallyscar en Algérie et au Cameroun

Pari réussi puisque Zied et Omar (l’un des lauréats du concours Arab Youth Campaign on Innovation Contest en 2018) participent au fameux Salon de l’Automobile de Paris en 2008 et 2012 et leur Wallyscar séduit le public.

Mais ce sont les deux dernières années qui ont été les plus profitables aux Guiga puisqu’ils passent de la vente de 50 véhicules par an à 200 Wallyscar à travers le monde et envisagent même d’atteindre les 3000 Wallyscar dans les années à venir avec l’ouverture prochaine de deux mini unités de production en Algérie et au Cameroun.

WALLYSCAR SA
190 AVENUE DU 15 OCTOBRE 1963
KABARIA 2053, TUNIS – TUNISIE
TEl. : +216 70 164 164