Le reportage d’Euronews dans la catégorie inspirer le Moyen-Orient braque les projecteurs sur le constructeur d’automobile tunisien Wallyscar .

L’entreprise automobile tunisienne WallysCar a été créée par les deux frères Guiga qui n’avaient aucune expérience préalable en génie mécanique. Cependant, ces deux frères ont toujours été des passionnés de mécanique depuis leur enfance.

Une rencontre marqua leur vie, celle de M. René Boesch, ancien constructeur automobile des JEEP Dallas. Ce dernier leur donna l’envie de croire en leur passion et leur rêve en leur montrant qu’il était possible de construire des véhicules de niches.

Les deux frères décident, après réflexion, de faire le grand saut. Et WallysCar, la nouvelle marque d’automobile tunisienne, a vu le jour en 2006.

Si aujourd’hui WallysCar est un exemple, ce ne fut pas le cas à leur début. Tout le monde les avait pris pour des fous. Leur premier défi a été de convaincre tout d’abord les consommateurs européens et ensuite tunisiens d’acheter des voitures fabriquées manuellement en Tunisie. La culture automobile n’est pas enracinée en Tunisie. « L’Europe et la Chine dominent le marché de l’automobile. En effet, en 2018, sur les 98 millions d’automobiles produites dans le monde. Seulement 3% proviennent de la région MENA ».

Lire la suite

 

WALLYSCAR SA
190 AVENUE DU 15 OCTOBRE 1963
KABARIA 2053, TUNIS – TUNISIE
TEl. : +216 70 164 164